BING & RUTH

USA - 4AD - Ambient / Néo-Classique

BING & RUTH

VILLE :           Brooklyn, USA
LABEL :          4AD
GENRE :         Néo-Classique / Ambient
SIMILAIRE  :  Brian Eno / Nils Frahm / Max Richter
SITE WEB :    http://bingandruth.com/

CONTACT
Pierre : booking@laroutedurock.com

David Moore, pianiste originaire du Kansas, a créé Bing&Ruth en 2006, alors qu’il était étudiant à la New School for Jazz and Contemporary Music de New York.
Poussé par l’envie de composer une musique qui mette en avant la grâce et la texture du son, qui allie minimalisme et sensibilité cinématographique, il a réuni un ensemble de cordes et de vents et a sorti deux somptueux albums sur RVG INTL.
Sur son dernier album composé sur 17 pianos en Amérique du Nord et en Europe, durant de nombreuses sessions d’enregistrement, de tournées et de voyages, il se recentre sur son instrument de prédilection. 
‘No Home of the Mind’ sortira sur le prestigieux label 4AD en février 2017.

PRESSE

DISCOGRAPHIE SELECTIVE

« On pourrait croire comme ça que Bing & Ruth est un duo, mais en fait non. C’est avant tout le projet minimaliste de David Moore, pianiste et compositeur qui a formé cet ensemble sur les bancs de la New York City’s New School il y a de cela plusieurs années. Depuis, le line up de Bing & Ruth a changé au gré des pérégrinations et des envies de son seul maître à bord. Après quelques sorties plus ou moins confidentielles, l’entreprise s’est retrouvée sous le feu des projecteurs l’année dernière avec une nouvelle signature obtenue chez RVNG Intl. et la publication de l’album Tomorrow Was The Golden Age, qui fit atteindre une visibilité inédite au projet ambient/minimal de David Moore. » THE DRONE

« Auteur en 2014 de l’acclamé album Tomorrow Was The Golden Age, le compositeur et pianiste David Moore reprend avec son ensemble à l’élégant minimalisme Bing & Ruth cette paisible route mi-consciente, mi-émerveillée à travers des paysages sonores en clair-obscur, où l’épure gracile et limpide des instruments frôle avec douceur la finesse d’arrangements bien incapables de trancher entre divagations électroniques ou acoustiques.» HARTZINE

NEWS & HIGHLIGHTS

TITRE : Tomorrow Was The Golden Age
LABEL : Rvng Intl.
SORTIE : 14/10/2014

TITRE : City Lake
LABEL : Rvng Intl.
SORTIE : 2010

AGENDA

Pas de concerts à venir