DOUGLAS DARE

UK – Erased Tapes – Songwriter / Piano

DOUGLAS DARE

VILLE :           Londres, UK
LABEL :          Erased Tapes
GENRE :         Songwriter, Piano
SIMILAIRE :   Anthony & The Johnsons, James Blake
SITE WEB :    http://www.douglasdare.com/

CONTACT
Pierre : booking@laroutedurock.com

Douglas Dare est un chanteur-compositeur basé à Londres, originaire de la ville côtière de Bridport en Angleterre. Fils d’un professeur de piano, Douglas a commencé à composer de la musique instrumentale très jeune, mais ce n’est que pendant ses études de la musique populaire à l’Université de Liverpool en 2008 qu’il a commencé à écrire des chansons. La voix riche et envoûtante de Douglas est au service de paroles fabriquées à partir de ses propres poèmes de prose courte, un style d’écriture qui donne à ses chansons intimes une sagesse bien au-delà de ses 23 ans. Après avoir ouvert pour Ólafur Arnalds et Nils Frahm lors leurs tournées, il a sorti son premier album ‘Whelm’ (mai 2014), en collaboration avec le percussionniste et producteur Fabian Prynn.

Nouvel album le 14 octobre

PRESSE

DISCOGRAPHIE SELECTIVE

« Sur la pochette en noir et blanc, impression de croiser des spectres sur une plage tragique… C’est d’ailleurs exactement ce qu’on entend sur le premier album de Douglas Dare. Une symphonie majestueuse et ténébreuse pour revenants à douces intentions.[…] Il rappelle à quel point la musique peut être exaltation, impudeur, indécence même quand ce proche de Nils Frahm – qui se rapproche de James Blake à l’occasion de quelques arrangements électroniques feutrés – s’évade de tout format, toute mesure, pour une poignée de torch-songs qui redessinent l’horizon, soudain plus escarpé. » LES INROCKS (4,5/5)

« D’écoutes en écoutes, de visionnages en visionnages, l’évidence finalement : Douglas Dare est un poète, dans l’acceptation rimbaldienne du terme. Esthète, exigeant, passionné… Soucieux autant de la perfection technique et artistique de ses compositions et performances que du confort et du bien-être de ceux qui y assistent et l’écoutent. » LA BLOGOTHÈQUE

NEWS & HIGHLIGHTS

TITRE : WHELM
LABEL : Erased Tapes
SORTIE : 12 mai 2014

TITRE : SEVEN HOURS
LABEL : Erased Tapes
SORTIE : 30 septembre 2013

AGENDA

[gigpress_shows scope=upcoming artist=64]