WAXAHATCHEE

USA – Merge Records – Indie Rock / Folk

WAXAHATCHEE

VILLE :           Brooklyn, / Alabama, USA
LABEL :          Merge Records
GENRE :         Indie Rock, Folk
SIMILAIRE :   Courtney Barnett, Liz Phair, Angel Olsen
SITE WEB :    http://www.waxahatcheemusic.com/

CONTACT
Pierre : booking@laroutedurock.com

Waxahatchee est le projet de indie rock de l’américaine Katie Crutchfield. Son dernier LP, Saint Cloud, a été écrit immédiatement dans la période qui a suivi sa décision de devenir sobre, l’album est une introspection déterminée. D’un moment de prise en compte à Barcelone à un piège à touristes dans le Tennessee, à une douloureuse confrontation sur Arkadelphia Road, d’une ballade nostalgique sur la 7ème Rue à New York City au Golfe du Mississippi, Katie créé un sentiment de proximité à ses histoires mises à nu, un élément de base de sa narration. Ce terrain narratif brut et à découvert est également soutenu par de nouveaux arrangements sonores.

Alors que ces deux précédents albums (Out in the Storm, Ivy Tripp) mettaient en avant les guitares lourdes, un son bien aiguisé et battant qui caractérisaient sa scène de Philadelphie et influençaient une nouvelle classe florissante d’auteurs-compositeurs-interprètes, Saint Cloud se détache de toutes ces couches pour laisser de l’espace à la voix et aux paroles de Katie. Il en résulte un son americana classique avec des touches modernes digne d’une artiste qui s’est imposée comme une conteuse de son temps.

Des origines du nom de son groupe – un ruisseau près de la maison de son enfance – aux classiques de mise en scène comme “Noccalula” et “Sparks Fly”, écouter Waxahatchee a toujours été comme être invité à un voyage avec une navigatrice au regard d’acier. Sur Saint Cloud, Katie ajoute un nouveau sens de la perspective à ses voyages. En réfléchissant à cela, elle explique “je pense que tous mes albums sont turbulents et émotionnels, mais celui-ci a une petite dose d’illumination. Il a l’air plus calme et moins irréfléchi.

Nouvel album « Saint Cloud » (27/03/2020)

PRESSE

DISCOGRAPHIE

« Sans tambour ni trompette, mais avec une guitare bien affûtée, l’Américaine Waxahatchee creuse en beauté le sillon du rock indé des années 90. De belles émotions, même avec vingt ans de retard. » TELERAMA

« Devant un disque si riche, beaucoup parleront de maturité. Ce serait mal comprendre l’Américaine qui, à l’image de la pochette, semble avoir composé ses nouveaux morceaux près des bois et des rivières, comme pour mieux errer librement entre les troubles de l’adolescence et les tourments de l’âge adulte. » LES INROCKS

NEWS & HIGHLIGHTS

TITRE : Saint Cloud
LABEL : Merge Records
SORTIE : 27/03/2020

TITRE : Out In The Storm
LABEL : Merge Records
SORTIE : 14/07/2017

AGENDA

No shows booked at the moment.