WOODS
(USA – Woodsist – Psych Folk / Folk Rock)
http://www.laroutedurock.com/rdr/woods/

GLORIA
(FR – Howlin’ Banana – Pop Folk)
https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/gloria-in-excelsis-stereo

DATE:              Lundi 27 mars
LIEU :               La Maroquinerie, Paris
ADRESSE :      23 Rue Boyer, 75020 Paris
PORTES:         19H30
TARIF:             19€ en prévente (+frais de loc) / 22€ sur place
TICKETS:         Digitick
LIENS:              Évènement Facebook

WOODS

Véritable activistes de la scène musicale de Brooklyn, les musiciens de Woods sont plutôt productifs : une bonne dizaine d’albums en dix années d’existence (sans compter les nombreux EPs), un label (Woodsist) et même un festival (Woodsist Festival) qui rassemble chaque été une partie de la scène psych-folk-garage américaine. Avec son americana champêtre et ses guitares carillonnantes, le groupe fait la jonction entre le Neil Young acoustique et les Byrds et offre une musique profondément humble et intemporelle. Choeurs enchanteurs, refrains lumineux, rythmique chaloupée, accords cristallins parfois dérangés par une fuzz stridente, … les Américains ont trouvé la recette de la chanson pop parfaite.

Presse

« Les morceaux, que le groupe aligne discrètement depuis déjà sept (!) albums, viennent en outre conforter cette bonne impression : oscillant entre pop psychédélique et folk mélodique, ils font de Woods l’un des plus beaux trésors cachés de la côte Est américaine. » LES INROCKS 4.5/5

« C’est l’histoire d’une ascension en huit étapes, déjà. Depuis 2007, Woods s’affaire à autoproduire chacun de ses disques sur son label Woodsist, sans manquer de frapper chacun d’eux d’une nette évolution pour définitivement faire briller sa pop folk psyché. Alors qu’en 2012 ‘Bend Beyond’ voyait le groupe atteindre de nouvelles hauteurs, ‘With Light And With Love’ introduit pour de bon Jeremy Earl et ses acolytes parmi les grands mélodistes de notre ère. En effet, bien posé sur la base de son précédent opus, le combo ajoute un étage au monument qu’il est devenu, en portant un soin tout particulier à la production. » MOWNO

GLORIA

Nouvelle signature d’Howlin’ Banana records, Gloria sort son premier album après avoir publiés deux clips remarqués cet été et à la rentrée. Tout à commencé quand Kid Victrola, guitariste et producteur aux méthodes du siècle passé, a rassemblé des hommes et des femmes dans un manoir breton, pour tenter de percer le mystère de la pop music chantée par les filles.
L’expérience à donné Gloria, hydre à trois chanteuses, un Girl Group uchronique , proposant une synthèse ou se mêlent rock psyché, sunshine pop et folk, psalmodiant l’amour et la perte, chopant Phil Spector par une clé de bras, et conviant les Shangri Las et les Small Faces à venir jouer à touche pipi dans le jardin d’eden. Sur scène, le groupe se rassemble au pied de l’antique mur du son, bouquets d’harmonies vocales et fuzz fraîche en offrande, sur la piste du boucan dionysiaque de la pop des anciens : joie, ivresse et abandon. Varié, obstiné, et gorgé de trouvailles mélodiques, leur premier album -In Excelsis Stereo – installe une atmosphère sixties mystérieusement envoûtante, et plante un décor que le groupe compte bien déployer cette année sur toute les scènes d’Europe…