RICHARD DUMAS
36 SHOTS

LA TOUR BIDOUANE · 23 JUILLET > 21 AOÛT 2022

Collaborateur régulier de Libération, du Monde, de Télérama ou Les Inrockuptibles, le portraitiste Richard Dumas est surtout un passionné de musique. Il a notamment réalisé les images de nombreuses pochettes d’albums pour Alain Bashung, Etienne Daho, Miossec, Dominique A, Tindersticks… Cet été à l’occasion de La Route du Rock, le photographe rennais exposera une sélection de ses portraits de musiciens à l’élégance unique.

Avec «36 Shots», comme les 36 poses d’une pellicule argentique, Richard Dumas nous offre un condensé de son travail avec les musiciens et nous propose une déambulation entre les styles et les époques. Du légendaire Miles Davis au mythique Keith Richards, de l’iconique Patti Smith au magnétique Nick Cave, ses portraits nous éblouissent et ne cessent de nous émouvoir. 

Visite commentée par Richard Dumas le samedi 20 août à 14h (visite gratuite, sans inscription, dans la limite des places disponibles).

Entrée libre chaque jour de 10h à 12h & de 14h à 18h
La Tour Bidouane · Passage de la Poudrière 35400 Saint-Malo

36 SONGS
FOR 36 SHOTS

En écho à son exposition « 36 Shots », Richard Dumas nous offre sa bande-son pour l’accompagner : 36 titres choisis pour les 36 portraits de musiciens exposés.

Mélangeant les styles et les époques et faisant la part belle aux reprises, on passe du jazz de Miles Davis à la pop d’Etienne Daho, du rock tendu de Fontaines DC au punk-synthétique de Suicide, du chant hanté de Nick Cave à celui majestueux d’Alain Bashung…

Bonne écoute !