ILGEN-NUR

ALL - Euphorie Records / The Orchard - Indie Rock / Pop

ILGEN-NUR

VILLE : Hambourg, Allemagne
LABEL : Euphorie Records / The Orchard
GENRE : Indie Rock / Pop
SIMILAIRE : Courtney Barnett / The Breeders / Snail Mail /
BANDCAMP : https://ilgen-nur.bandcamp.com/

CONTACT
Marin : booking@laroutedurock.com

Il y a tout juste deux ans, à 21 ans, Ilgen-Nur montait sur scène pour la première fois, avant de sortir son premier EP ‘No Emotions’ peu de temps après. Elle annonce en 2019 son premier album ‘Power Nap’, qui sortira le 30 Août sur Euphorie Records / The Orchard.
Les thèmes de la jeune auteure-compositrice d’Hambourg évoquent le fait de grandir, et de trouver sa place dans un monde dans lequel les voix féministes et queers sont encore trop souvent ignorées.
Ilgen-Nur a déjà joué lors de nombreux festivals européens (The Great Escape, Waves Vienna, Spot et Reeperbahn) et rempli aujourd’hui des salles à travers l’Allemagne.

« In My Head » 1er extrait de son 1er LP, est mené par un désir profond vers l’inconnu et le lointain, et l’on y trouve Ilgen combiner malicieusement une indie pop désinvolte avec une attitude rock-slacker et des esthétiques DIY. Musicalement, on y retrouve des échos de Snail Mail, Nilüfer Yanya ou Courney Barnett, tout en faisant un clin d’oeil aux aînés du genre comme Pavement et Built To Spill.

La slackerqueen ILGEN-NUR viens de sortir le clip d’« In My Head »
premier extrait de son premier album ‘Power Nap’ qui sortira le 30 Août.

 

PRESSE

« C’est pas parce que l’album s’appelle Power Nap que Ilgen-Nur va s’endormir sur ses lauriers. Pour s’en rendre compte, il suffit de se passer le clip de In My Head, premier extrait de ce disque dont la sortie est attendue le 30 août, et de jeter un œil au parcours de cette kid biberonnée au rock 90’s. Venue de Hambourg, Ilgen-Nur claque en 2017 No Emotions, un premier EP bien foutu qui ne laissait aucun doute quant à la volonté de l’Allemande d’en découdre. Suivront une grande tournée européenne et une poignée de showcases, le temps de s’exercer, de se faire connaître et d’identifier aux côtés des Snail Mail, Courtney Barnett, Goat Girl et autres sauveurs d’un rock débraillé prenant autant sa source chez Pavement que chez les Breeders ou Sonic Youth. » LES INROCKS

Portait sur TRACKS (Arte) : https://www.arte.tv/fr/videos/087569-005-A/neo-slack-tracks/
Rolling Stone : https://www.rollingstone.fr/playlist-redaction-46/

GENERAL POP : https://generalpop.com/2019/05/13/meilleure-nouvelle-slackeuse-a-suivre-ilgen-nur/
SOUL KITCHEN : https://www.soul-kitchen.fr/92259-dans-la-tete-dilgen-nur
POP NEWS : http://www.popnews.com/news/11497/dans-la-tete-d-ilgen-nur

AGENDA

[gigpress_shows scope=upcoming artist=204]