JACKIE LYNN

US - DRAG CITY - Pop Experimental

JACKIE LYNN

VILLE : US

GENRE : Experimental pop

LABEL : Drag City

FAMILLE : Circuit des Yeux, Bitchin Bajas

WEBSITE : jackieyoureastar.tumblr.com

CONTACT
Xavier : booking@laroutedurock.com

Jackie Lynn est l’alter ego imaginaire de l’artiste Haley Fohr, également connue avec son projet folk Circuit des Yeux. Le premier album racontait la vie (fictionnelle) de Jackie. Sur son nouvel album Jacqueline (10 avril 2020 – Drag City) l’histoire continue, racontée par Haley Hohr, Cooper Rain, Rob Frye et Dan Quinlivan de Bitchin Bajas.

Jackie Lynn existe depuis quelques années désormais, mais la plupart d’entre nous ne l’a jamais vue. Elle est apparue avec un premier album éponyme en 2016. L’image était attirante. Il y avait des masques, et une histoire folle. Quelque chose que vous pourriez projeter à l’écran. La musique était abrasive, et imprévisible. Il y eut de la presse. Des rumeurs de culte en Europe. Elle fit quelques apparences durant un an, puis, plus rien.

Nous vivons donc avec la musique et les souvenirs, et soudain, nous sommes en 2020. Obligée de vivre loin des réseaux, l’histoire auto-proclamée de Jackie est une histoire de revanche et de réconciliation – mais avec l’aide de l’esprit bienveillant d’étrangers, Jackie a mérité un second tour. Avec un plan comme guide, et tout le poids du monde comme bagage, Jacqueline, fille de la route, est née.

PRESSE

« Circuit Des Yeux’s Haley Fohr recasts her alter ego as a long-haul trucker against ambitious, synthetic soundscapes that evoke the near-spiritual loneliness of the solo traveler. » — Pitchfork (7.5)

« Haley Fohr of US band Jackie Lynn talks aliases and identity » — WIRE

DISCOGRAPHIE SELECTIVE

NEWS & HIGHLIGHTS

AGENDA

Date Ville Salle Tickets
11/12/20 https://www.laroutedurock.com Jackie Lynn dans Paris Le Point Ephémère Buy Tickets

S'abonner: RSS | iCal