SZUN WAVES

UK - The Leaf Label - Ambient / Post-Rock / Jazz

SZUN WAVES

VILLE : London, UK
LABEL : The Leaf Label
GENRE : Psych-Jazz / Ambient
FAMILLE  : James Holden, Portico Quartet, Triosk 
SITE : https://www.szunwaves.com/

CONTACT
Xavier : booking@laroutedurock.com

Dans la musique improvisée, il peut parfois y avoir une distance entre l’auditeur et les musiciens, comme un sentiment reculé d’admiration du jeu et de l’abstraction qui en découle – mais avec le second album de Szun Waves, vous êtes juste à côté d’eux, dans le jeu, en train de vivre la joie absolue ressentie par les trois musiciens quand ils se retrouvent, et vous explorez les espaces qu’ils vous ouvrent.

Les trois membres ont déjà des pedigrees étincelants. Luke Abbott, du Norfolk, est bien connu pour ses explorations des zones situées entre l’ambient pur et les confins de la culture club. Avec Portico Quartet et Circle Traps, Jack Wyllie a été à l’avant-garde des fusions britanniques du jazz, de la musique classique et de la musique club. Le batteur australien Laurence Pike a également trouvé une voix unique dans la création de musique improvisée et expérimentale, que ce soit dans les groupes Triosk ou PVT, ou en tant qu’artiste solo.

Les relations musicales du trio se sont développées naturellement de manière continue à travers le temps, et cela se voit. Après avoir ajouté des notes de saxophone soutenues et chatoyantes aux magnifiques morceaux d’ambient d’Abbott en 2013, Szun Waves est apparu lorsque Pike a été ajoutée au mix, dynamisant le son tout en conservant ses qualités psychédéliques. Après un premier album auto-produit en 2016 le trio revient à l’été 2018 New Hymn To Freedom, un album spontané de six improvisations entièrement live dont le titre ne pourrait pas être plus approprié.

PRESSE

DISCOGRAPHIE SELECTIVE

« New Hymn to Freedom, un album instrumental qui bouscule les genres » – Les Inrocks

« Évoquant les ambiances enfumées et célestes des Coltrane post-1964, de Sun Ra et des groupes tels Third Ear Band (voire même l’excellent Live Dead des Grateful Dead), Szun Waves livre ici un son moderne en mettant à profit les ambiances des claviers moog et les delays atmosphériques. » – Mowno

 

TITRE : New Hymn To Freedom
LABEL : The Leaf Label
SORTIE : 2018

TITRE : At Sacred Walls
LABEL : Buffalo Temple
SORTIE : 2016

AGENDA

[gigpress_shows scope=upcoming artist=198]