PORRIDGE RADIO

UK - Secretly Canadian - Indie Pop / Grunge / Lo-Fi

PORRIDGE RADIO

VILLE : Brighton, UK
GENRE : Indie-pop / Grunge / Lo-Fi
LABEL : Secretely Canadian
SIMILAIRE : Pip Blom
WEBSITE : https://porridgeradio.com/

CONTACT
Xavier : booking@laroutedurock.com

Porridge Radio est né dans la chambre de Dana Margolin, alors que celle-ci commençait la musique, dans son coin. Vivant au bord de la mer, à Brighton, elle se mit à enregistrer des chansons, et peu à peu commença à les chanter lors de soirées open mics, où elle criait face à des assemblées de vieux hommes qui la fixaient alors sagement.
Ces premières expériences de live révélèrent chez Dana un amour de la performance et du songwriting, ainsi qu’une nouveau mode d’expression de ses sentiments. Elle décida de former un groupe, lui permettant ainsi de s’exprimer encore plus – et de crier encore plus fort – Porridge Radio était né.
Inspiré des relations interpersonnelles et de son environnement – en particulier la mer — ainsi que de son amitié grandissante avec les autres membres du groupe (la bassiste Maddie Ryall, le claviériste Georgie Stott, et le batteur Sam Yardley), le style distinctif de Dana Margolin, une indie-pop existentialiste, commença à se cristalliser.
Rapidement, le groupe se mit à enregistrer un grand nombre de démos, et à énormément tourner en Grande-Bretagne, ce qui leur valut assez vite une forte réputation, faisant d’eux l’un des groupes DIY les plus puissants et appréciés.

Alors que le son du groupe – une pop-rock lumineuse combinée à des lyrics tendres et sincères – s’est développé et affiné, Porridge Radio a également reçu un accueil très enthousiaste de la part de la BBC et de Radio X, y étant largement programmé. Aujourd’hui, ils passent à l’étape suivante, avec la sortie de leur premier album, Every Bad.

PRESSE

DISCOGRAPHIE SELECTIVE

« Porridge Radio, founded in Brighton in 2015 and helmed by singer-guitarist Dana Margolin, casts the slipperiness of self-formation in stark light, and wavers between pop and punk influences. Their songs are confessional, but without the meandering of a diary entry, made up of focused phrases rather than cluttered explanations. » — Best New Track — PITCHFORK

« Ce groupe indie slacker exceptionnel de Brighton est dirigé par la magnétique Dana Margolin, qui mélange la romance libre de Ellie Rowsell de Wolf Alice avec une production délabrée de style C86 et l’énergie plus sombre de PJ Harvey ou Mark Lanegan. Même lorsqu’elles couvent sous un nuage de bruine, les mélodies infaillibles ne peuvent s’empêcher de sonner. » — THE GUARDIAN

« L’indie-pop de Porridge Radio est sauvage, contradictoire et *simplement* géniale » — VICE

«  »Give/Take » est le genre de pop poignante à guitare lo-fi qui fait passer les sceptiques de la pop de chambre pour des idiots. Aux côtés de synthés doux-amers des années 80 et d’une ligne de basse subtile et argentée, la voix déchirante de Dana Margolin aspire avec une affection crédible à chanter les mentalités guerrières qui rendent la vie si confuse, mais viscérale. » — PASTE MAGAZINE

NEWS & HIGHLIGHTS

TITRE : Every Bad
LABEL : Secretly Canadian
SORTIE : mars 2020

TITRE : Rice, Pasta and Other Fillers
LABEL : Memorials of Distinction records
SORTIE : août 2016

AGENDA

No shows booked at the moment.